Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
27 octobre 2010

Les chiffres et les nombres - ACTIVITÉ DE RENFORCEMENT

notre petit texte de
VOCABULAIRE et STRUCTURES


«Donner mes coordonnées »

Tu habites où ? 

Quel est ton numéro de téléphone ?


J’habite à Oviedo

J’habite au numéro 1, place/rue  du Conseil de l’Europe,

et vous? et toi?

J’habite au 7e (septième) étage, et toi ?

J’habite au 6e (sixième) (étage)

2e (deuxième)

J’habite au 1er premier étage


Lettre  A / B / C ….

Escalier A / B / C …


Quel est votre/ton numéro de téléphone ?

Mon numéro de téléphone fixe, c’est le

985 43 21 56

Et le votre / le tien ?

Mon numéro de portable c’est le

6 46 56 74 56


_________________________

  Formationn d’un numéro ordinal =

Numéro cardinal + ième


ACTIVITÉS

  • Remettez à votre professeur un petit texte écrit avec vos coordonnées.
  • Publiez sur le blog, dans un billet ou sous forme de commentaire, un texte avec vos coordonnées (ne donnez pas d'information authentiques)
  • Faites un petit enregistrement AUDIO de votre texte et publiez-le dans le blog - Cliquez ici pour savoir comment le faire -.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
Derniers commentaires
Newsletter
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité