Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
10 mars 2011

La lettre de motivation

Vous savez déjà comment écrire une petite lettre

ou carte postale à un membre de votre famille ou  un ami.

Mais il faut savoir écrire une lettre de motivation 

leLETTREphoto1

Et voilà un petit modèle qui pourrait vous servir

lettreMOTIVATIONphoto1

 

 Et voilà la lettre avec un peu de texte 

lettreMOTIVATIONphoto2

 


Je finirai par quelques pistes de vocabulaire et d’expressions types:

Querido/ querida = cher, chère (employé pour une personne proche)

Estimado/estimada = cher, chère (monsieur, madame)

Te agradezco mucho por = merci beaucoup pour

Estoy muy contento de = je suis très content de

Te escribo  porque = je t’écris car

Lamento no poder = je regrette de ne pas pouvoir

Me acuerdo mucho de ti = je pense bien à toi

Un beso muy fuerte = je t’embrasse bien fort

Muchos besos, besos = grosses bises, bisous

Hasta pronto = à bientôt

Con el más cariñoso abrazo de = bien affectueusement

Atentamente = meilleures salutations

Un cordial saludo, atentos saludos = cordialement

gracias por = merci pour

Espero verte pronto = j’espère te revoir bientôt

Esperar que + subjonctif = espérer que


Activités

  • Rédigez une lettre que vous enverrez au Bureau de Tourisme d'une ville, région ou pays que vous aimeriez visiter
  • Envoyez-la.
  • Une fois que vous auriez reçu la réponse, apportez-la à notre classe.
  • On fera une belle présentation avec tout le matériel que vous auriez reçu.

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
Derniers commentaires
Newsletter
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2010 - 2011
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité